Découverte touristique: le grand prix de Monaco

Parmi les trois plus prestigieuses courses au monde, le Grand Prix de Monaco peut se targuer d’être en bonne place. L’évènement se déroule dans la Principauté de Monaco, et plus précisément sur un circuit urbain datant de 1929 et construit par Anthony Noghès. L’objectif était alors d’organiser une épreuve sur le petit territoire de Monaco. C’était l’une des conditions exigées par la Commission Sportive Internationale, pour valider la reconnaissance de l’Automobile Club de Monaco. Au fil des années, le Grand Prix de Monaco est devenu un challenge auquel tous les pilotes rêvent de participer sur le tracé de la Principauté.

Assister à cet évènement est un réel privilège et vous en repartirez avec des souvenirs mémorables.

Assister au Grand Prix de Monaco

Si vous souhaitez assister à  cet évènement, sachez que c’est un projet qui ne s’improvise pas du tout. En effet, de nombreuses procédures existent en ce qui concerne l’achat de votre billet de réservation d’hôtel, de limousine et autre. Rien ne doit être laissé au hasard et il n’y a aucune place à l’improvisation pour que tout soit parfait.

Par ailleurs, il est important de savoir que les réservations des chambres d’hôtel de Monaco sont généralement faites sur l’année. Vous aurez donc énormément de mal en en trouver une à ce moment.

Pour avoir une meilleure vue du Grand Prix de Monaco ; il est possible de s’installer sur une terrasse avec accueil VIP. De nombreux prestataires sont disponibles sur place pour vous offrir ce type de service. Certains sites permettent même d’acheter des tickets, des pass, etc. il faudra disposer d’un budget assez conséquent pour profiter de tous ces services.

De la pure course automobile

Le Grand Prix de Monaco est désormais une légende parmi les nombreuses courses automobiles qui existent dans le monde. Cela est surtout dû à la spécificité de son tracé, mais aussi aux différents exploits des participants quant à la Formule 1. En dehors de l’incroyable Ayrton Senna qui détient 6 victoires,  Graham Hill, sans oublier Michael Schumacher pour leurs 5 victoires, d’autres pilotes ont également connu de belles carrières grâce au Grand Prix de Monaco. Chaque année, les pilotes venus de différents horizons rivalisent d’ardeur pour inscrire leur nom dans l’histoire de la course.

Pour les touristes venus assister à la course, il est par exemple possible de louer une limousine avec chauffeur. Cela vous permettra de vous déplacer dans Monaco, aller à Nice ou dans les environs. Ceux qui disposent d’un budget un peu plus conséquent pourront choisir un transfert en hélicoptère. De nombreux prestataires sont disponibles et prêts pour une réservation de navette depuis l’aéroport de Nice. Pour aller plus loin et profiter de tout le charme qu’offre Monaco, vous pourrez même vous rendre à Saint Tropez ou Portofino en yacht. Quant à ceux qui préfèrent la simplicité, louer une voiture est l’option qui reste. Cependant il faudra réserver assez tôt, car les véhicules sont moins disponibles à cette période.

Voilà autant d’éléments qui vous permettront de planifier votre réservation au prochain Grand Prix de Monaco.