Les meilleurs lieux de vacances pour voir les courses hippiques en Europe

Adeptes des courses hippiques, vous êtes à la recherche des meilleurs endroits sur le vieux continent où voir des compétitions de chevaux. Cet article vous fournit des informations intéressantes sur les lieux les plus connus en Europe pour vivre des moments mémorables en assistant des courses de chevaux lors de vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis.

La France

Comptant le plus grand nombre d’hippodromes au monde, la France est une destination qui vous réserve des moments sensationnels de courses hippiques à l’occasion de vos vacances. Ce pays d’Europe de l’ouest abrite plusieurs endroits où sont organisées des courses de chevaux auxquelles vous pourrez assister pendant votre séjour. Parmi les sites les plus populaires pour les vacanciers qui posent leurs valises dans la capitale parisienne, on peut citer l’hippodrome Paris Longchamp.

Entièrement rénové, celui-ci se trouve dans la partie du sud-ouest du bois de Boulogne. Œuvre de l’architecte Antoine-Nicolas  Bailly, il a été inauguré en 1857 et a une capacité d’accueil de près de 50 000 places. Pour les vacanciers qui séjournent sur la Côte d’Azur, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer constitue une destination de choix.

Le Royaume-Uni

Comme la France, le Royaume-Uni dispose sur son territoire de nombreux hippodromes. Certains de sites de courses hippiques britanniques parmi les plus réputés du monde. C’est le cas notamment de l’hippodrome d’Ascot. Localisé dans le Berkshire, il est connu pour être l’un des meilleurs du Pays. Les liens particulièrement de cet hippodrome avec la famille royale. Celui-ci étant implanté à proximité du célèbre château de Windsor.

Toujours en Angleterre, vous aurez également l’opportunité d’assister au fameux steeple-chase du Grand National à quelques encablures de la ville de Liverpool sur le site de l’hippodrome d’Aintree. Que vous soyez à Liverpool ou dans ses environs, vous n’aurez pas de difficulté pour vous rendre en ce lieu mythique pour les amateurs de courses hippiques.

L’Espagne

Si vous optez pour un séjour dans l’une des magnifiques destinations espagnoles, vous aurez également l’embarras du choix en termes de lieux où se rendre pour assister à des courses hippiques inoubliables. Pour vos vacances à Madrid, ne manquez pas de faire un tour à l’hippodrome de la Zarzuela. Un autre endroit intéressant pour assister à des courses de chevaux. Il est situé à Séville pour ceux qui ont décidé passer leurs vacances en Andalousie.

L’Italie

Pour des vacanciers qui partent à la découverte de destinations de rêve telles que Venise et bien d’autres, l’Italie est un pays qui offre de multiples possibilités pour suivre des courses hippiques en famille, entre amis ou en amoureux. Parmi les sites italiens les plus connus où se déroulent des courses de chevaux, on peut citer l’hippodrome de San Siro, l’hippodrome Capannelle, l’hippodrome Caprilli, l’hippodrome Agnano de Naples, l’hippodrome de la Méditerranée et bien d’autres lieux encore.

L’Allemagne

A l’image de la France, du Royaume-Uni ou encore de l’Italie et l’Espagne, l’Allemagne abrite sur son territoire plusieurs hippodromes qui accueillent des courses hippiques aussi renommées en Europe. Ainsi, de Cologne à Brême en passant Munich et bien d’autres villes encore, vous serez dans l’embarras en termes de choix dans ce pays. A Cologne par exemple, l’hippodrome a été aménagé dans un magnifique parc de 55 hectares.

La Belgique

Pour les vacanciers qui ont envie de découvrir les trésors que cache la capitale européenne Bruxelles, vous aurez le privilège d’assister à Waregem Koerse qui déroule au dernier week-end d’août chaque année. Vous serez ravis d’être parmi les spectateurs de l’hippodrome de Gaverbeek de votre séjour en Flandre-Occidentale, précisément dans la magnifique cité de Waregem.