Euro 2020: que diriez-vous d’en faire votre aventure?

Ceci sera sans aucun doute une première historique. Pour la célébration du soixantième anniversaire de l’Euro, l’évènement sera organisé dans de nombreuses villes d’Europe. Il s’agit de 13 métropoles qui sont retenues pour abriter les différentes rencontres sportives. Ce sera donc véritablement la fête du football, mais pas que. Cela peut également être l’occasion rêvée pour user un bonus paris sportif, ou organiser un trip à travers toute l’Europe et sur les traces du cuir rond. Les passionnés de sport seront plus que ravis d’embarquer dans une telle aventure, mais il faut encore connaître les villes sur lesquelles mettre le cap.

Voici qui devrait vous aider dans ce sens.

Tour de l’Europe et du cuir rond

L’une des premières villes retenues pour accueillir l’Euro 2020 est Londres. Vous pourrez assister aux demi-finales et à la finale. Entre les différentes rencontres, il y a toute une foule de choses à voir et faire. Vous pourrez par exemple visiter les parcs, les monuments, etc. l’un des incontournables consiste à prendre une bière dans un pub londonien. La deuxième ville se situe en Azerbaïdjan et il s’agit de Bakou. Là, en dehors de trois matches de groupe et d’un 8ème de finale, vous aurez largement de quoi vous faire des souvenirs.

Visitez le parc zoologique de Bakou, le temple d’Atechgah ou encore le musée d’art moderne. Ne manquez pas le musée national d’art d’Azerbaïdjan et même le parc national d’Absheron. Le cap sera ensuite mis sur Bruxelles pour assister aux trois matches de groupe, mais aussi au 8ème de finale qu’abritera cette ville.

Les autres villes de l’Euro 2020

L’Euro passera aussi par Copenhague, et cette ville accueillera trois matches de groupe et aussi un 8ème  de finale. Entre les différentes rencontres, vous pourrez vous rendre à Nyhavn ou encore au jardin de Tivoli. Pour ceux qui possèdent un appareil photo, ne manquez pas d’immortaliser La Petite Sirène. Loin de tout cela, Munich ne sera pas en reste lors de l’Euro 2020. Entre les différents matches de groupe et le quart de finale, mettez la découverte du parc olympique sur votre liste de choses à faire. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Notre-Dame.

Que faire et voir à Budapest entre les matches de groupe et le 8ème de finale ? Voici quelques suggestions :

· Pensez à aller vous détendre aux thermes. De nombreux bains turcs sont à votre disposition.

· Buvez une bière en compagnie de vos amis dans les anciens bars du quartier juif.

· Allez au marché aux puces de Budapest et faites le plein de souvenirs

L’Euro passera aussi par Rome qui accueillera d’ailleurs trois matches de groupe et un quart de finale. C’est le moment rêvé pour aller au Colisée, voir La Fontaine de Trévi, mais aussi le Panthéon. En Italie, La Basilique Saint-Pierre et la Place d’Espagne sont des incontournables. Ne manquez pas de les photographier pour repartir avec de beaux souvenirs. Cap sera ensuite mis sur Amsterdam pour assister à trois matches de groupe, et un 8e de finale. Entre ces différents rendez-vous sportifs, faites un tour au Musée Van Gogh. Profitez d’être sur place pour effectuer une croisière sur le canal.

L’Euro passera également par Bucarest, Saint-Pétersbourg, Glasgow et Bilbao. Voilà de belles opportunités d’organiser quelques trips et vivre de nouvelles expériences. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout cela dans votre planning, et vous apprêter pour l’Euro 2020.